Le restaurant d’enfants municipal de Mornant approvisionne les écoles primaires de Mornant (privée et publique) ainsi que 4 écoles de la COPAMO : Chaussan, Rontalon, St- Andéol le château et St Sorlin.
Entre 600 et 700 repas par jour sont préparés sur place par du personnel municipal. Ces repas sont servis sur place ou livrés sur les différents établissements. Le coût de revient du repas est autour de 4,61 euros ; ce n’est pas le prix facturé car les communes prennent en charge une partie des repas des écoliers.
En novembre 2014, les représentants de parents d’élèves ont été informés oralement que la municipalité envisageait de déléguer le restaurant municipal d’enfants (la cantine) à une société privée.
Les nombreuses réactions des parents, notamment relayées par la FCPE, montrent à quel point ce sujet est important pour eux !
Après avoir publié un appel d’offre en mars 2015 pour la mise en place d’une sous-traitance en septembre 2015, la municipalité de Mornant a fait machine arrière, et semble vouloir se donner le temps de la réflexion.
Suite de l’enquête :
Et si la restauration était un vrai sujet de citoyens ?
Cas exemplaire du restaurant scolaire de St Martin en Haut
La restauration scolaire et la loi